Dennis Karera, le directeur général de Kigali Heights au Rwanda, a été arrêté

EXCLUSIVITÉ:

Traduction Google de l’original en Anglais

https://chimpreports.com/exclusive-rwandas-kigali-heights-md-dennis-karera-arrested/

 Karera Denis

Dennis Karera, le directeur général de Kigali Heights au Rwanda, a été arrêté. Les services de sécurité rwandais ont arrêté un riche homme d'affaires, M. Dennis Karera. La détention de Karera dans un lieu inconnu a causé un malaise considérable à sa famille, à ses amis et à ses associés. Des proches collaborateurs affirment qu'il fait l'objet d'une enquête sur un «contrat d'affaires». Karera possède le luxueux Park View Courts dans la banlieue somptueuse de Nyarutarama, Kigali, et la résidence adjacente actuellement occupée par l'ambassadeur d'Ouganda au Rwanda, Olivier Wonekha. Née à Rutooma, dans le district de Kashari, dans l'ouest de l'Ouganda, Karera est copropriétaire des 30 000 m2 de Kigali Heights situés au rond-point de Kimihurura à Kigali - qui a attiré une multitude de grandes marques telles que Java House, CBA, Bank de Kigali, Mr Price, Eco Bank et Vine Pharmacy entre autres. Karera a été choisi le 25 juillet et on ignore où ils se trouvent. "Il a été emmené il y a une semaine et les efforts pour le retrouver n'ont pas encore porté leurs fruits. Nous avons vérifié tous les postes de police de Kigali mais nous ne pouvons pas le trouver. Il est inaccessible ", a déclaré un ami proche du magnat de l'immobilier. "Tout ce qu'on nous a dit c'est que les agents de sécurité l'ont choisi. Il doit être détenu dans une maison sûre.

" Le porte-parole de la Police nationale du Rwanda, CP Theos Badege, a déclaré: "La police n'a plus de pouvoir d'investigation". Badege a déclaré à ChimpReports jeudi matin que le mandat était entre les mains du "Rwanda Investigative Bureau (RIB)". Formé récemment, RIB a reçu des pouvoirs pour «arrêter et détenir des suspects» parmi d'autres tâches telles que la fouille de bâtiments, la collecte de déclarations de suspects, la surveillance des télécommunications; et protéger les preuves. Le personnel du RIB peut également mener des enquêtes extraterritoriales; tempête des bâtiments pour détenir des suspects et utiliser des armes à feu et d'autres dispositifs de sécurité nécessaires pour remplir ses fonctions. RIB devait encore répondre à notre demande de commentaire sur la disparition de Karera. Contexte Le crime allégué de Karera nous est inconnu.

Tout comme la plupart des leaders du Front patriotique rwandais, Karera a grandi de l'ouest de l'Ouganda. Il a également servi dans l'Armée de résistance nationale (NRA) dirigée par Yoweri Museveni. En 1994, Karera rejoint RPA sous la direction de Paul Kagame pour libérer le Rwanda de la dictature de Juvénal Habyarimana. Lorsque le FPR a pris le pouvoir, Karera a occupé de nombreux postes, y compris ceux de haut rang à la Police nationale du Rwanda, où il était inspecteur général adjoint de la police chargé de l'administration et du personnel. Après la guerre de 1990-94, Karera a été chargé de reconstruire la police communale avec le soutien du PNUD, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de l'Afrique du Sud, de l'Ouganda et du Zimbabwe. Police communale désigne le service de police communal chargé d'assurer l'ordre général et l'application des lois.

Karera a non seulement occupé le poste de directeur général de Kigali Heights, mais également de président du East African Business Council représentant le Rwanda. L'homme d'affaires a également occupé les postes de président de l'Association des hôteliers du Rwanda, qui regroupe des hôtels, des restaurants, des bars, des pavillons, des pensions et d'autres installations liées à l'hôtellerie; et Consul honoraire du Ghana au Rwanda. Karera est un frère du ministre rwandais de la Justice, Johnston Busingye, qui supervise l'administration de la justice dans le pays.

Tweet